Le 10e, coeur battant de Paris

Quartier Grands-Boulevards

Les Grands Boulevards sont le quartier des faubourgs, celui qui depuis la Révolution française connaît une fièvre musicale, entre bals populaires, cafés-concerts et clubbing : Chopin y donna son premier concert parisien, Art Blakey inaugura 150 ans plus tard le New Morning, enfin Laurent Garnier fit du Rex Club un des temples mondiaux des cultures électroniques.

On y danse et on y déclame également, dans une des 40 salles de théâtres qui en firent la renommée mondiale, bien avant que les Grands Magasins ne soient inaugurés. Et puis on y écrit, bien évidemment : les grands quotidiens y ont historiquement leur siège, du Figaro à L’Humanité, quand les plus grandes plumes françaises y élisent domicile, d’Alexandre Dumas ou Jules Verne à Boris Vian en passant par Paul Verlaine. Aujourd’hui les époques s’y mêlent encore : vous passerez des grandes artères haussmanniennes aux faubourgs historiques, d’hôtels particuliers aux vieux immeubles de guingois. A quelques rues du mythique hôtel des ventes Drouot, on trouve les restaurants phares de la nouvelle gastronomie parisienne. En un mot, les faubourgs sont la rencontre permanente du patrimoine et de la modernité !

La résidence Beauquartier Grands Boulevards se niche au cœur de la calme rue d’Enghien, à quelques pas du tumulte des grands boulevards parisiens. Bâtiment construit au 19ème siècle, il semblerait qu’il fût toujours un hôtel auquel le célèbre Honoré de Balzac aurait fait référence dans l’un de ses romans.
Notre résidence a subi une importante rénovation avant son ouverture afin d’offrir à nos visiteurs la plus parfaite des expériences parisiennes. L’accès en est sécurisé et elle dispose de parties communes comme un espace-bagagerie facilitant les arrivées et les départs, ou une laverie avec des équipements professionnels. Enfin, nos appartements entièrement équipés et décorés, sont un parfait pied-à-terre pour un voyage professionnel, en couple ou en famille.